[Test] Samsung Naos I5801 by Orange
Bonjour, et bonne lecture.
Je vient donc pour vous présenter un petit test de ce smartphone sous Android 2.1, créé par Samsung.
Considéré sur le net comme le petit frère du galaxy Spica que je n'ai pas eu le plaisir de tester, il apparait toutefois effectivement comme digne de la comparaison. (même constructeur

)
J'ai commandé mon mobile sur Orange, au prix de 51€, moins les 50€ offert par samsung, il me revient donc à 1€ avec un forfait Smart, il est sim locker orange.
-Voici donc la bête, à la sortie de la boite:

On a donc:
- les écouteurs en jack 3.5 (standard pour les mobiles). Ces derniers sont intra-auriculaires.
- le chargeur Samsung qui est vraiment compact et design.
- le câble micro usb, qui est un peu difficile à branché au téléphone.
- le manuel démarrage rapide.
- le manuel orange.
- le mobile protégé à la sortie de la boite par deux films plastique, un sur la façade comportant les logos de Samsung et les normes du mobile (3G, Wifi, micro-usb, android), ainsi qu'un film de protection arrière.
Pas de protection écran durable, dommage.
- la batterie du mobile (le plus lourd sur le téléphone environ 80g pour un mobile de 105g).
- une carte micro sd de 1go est fournie aussi avec l'adaptateur sd.
- deux micro-cd d'installation du logiciel samsung.
Maintenant des photos sous plusieurs angles du mobile:
-Tout d'abord la façade du mobile, très brillant, effet miroir.

La façade est composé par deux touches tactile, un bouton centrale bien fait, et bien sur un écran tactile de type WQVGA de 3,5 pouces avec la fonction TouchWizz 3.0 très pratique, son seul défaut étant que en plein soleil, il est un peu insuffisant.
Maintenant les flans du mobile:
Le bouton pour le volume qui se dissimule bien dans la coque.

La prise jack 3.5, la prise micro-usb, le bouton power.

Le micro qui est juste un petit point mais qui marche bien

L'appareil photo 3 Mégapixels

Maintenant quelque info en vrac:
- Le aGPS qui fonctionne très bien.
- Haut parleur de bonne qualité.
- Vibreur assez vif.
- Wifi qui fonctionne bien.
- De bonne dimensions (113.5 x 55 x 12.4 mm).
- Maintenant Android ba oui faut bien en parler
Donc Android 2.1, réactif, mais par contre pas encore de développeurs travaillant sur ce téléphone pour un portage de Android 2.2 (Froyo), ou pour le Root.

Conclusion:
Très bon smartphone basé sur android 2.1, digne successeur du Spica, à ce prix je pense qu'il devrait faire aussi bien, des petits défauts qui ne gènes pas trop, si vous souhaiter découvrir Android et que vous n'avez pas trop d'argent ce téléphone est fait pour vous.
Voila en espérant que sa vous a plus, si vous avez des questions vous pouvez les posés j'y répondrait avec joie.