Prixing est une application ( encore une fois ) communautaire, mais cette fois très utile qui permet de comparer les prix en temps réel sur votre Androphone
Passons a informations utiles et au liens :
Créateur(s) Eric Larchevêque
Date de Sortie Inconnue
Compatibilité Smartphones ,tablettes et Iphone/Ipad
Version du Jeu testé 2.1
Firmware requis 2.1 ou supérieur
Espace nécessaire 2.1Mo
Langue(s) Français
Genre Shopping
Age recommandé Tout public
Prix Gratuit
Site officiel
Lien market
QR-Code
Test réalisé avec un Sony Ericson Xperia Neo en 2.3.4
Information secondaire : APN, GPS et connexion 3G requis
Alors comme vous le savez tous ( enfin j’espère ) nous somme en période de crise économique, donc tous est bon pour gagnez quelque euros non ?
Alors cette application est faites pour vous, en effet grâce a cette app il vous suffit d'allez dans n'importe quel magasin, scannez le code barre du produit voulu, et l'app vous indique si se magasin vous escroque ou pas
Non je résume mais pour l’essentiel c’est ça mais je vais développer au fur et a mesure du test.
Donc déjà c’est une application pour la France car la plupart sont pour les USA donc ne marche pas ici donc la nous avons vraiment toutes les enseignes, ensuite l'application dispose d'une multitude de chose ma foi, fortes intéressante et je vais tous détailler avec vous.
Donc au lancement de l'app nous avons le menu qui se dispose en 2 volet comme ceci :
Je vais vous détaillé chaque fonctionnalité une par une dans l'ordre du menu.
Scan Produit
Voici la fonctionnalité principale de l'application, elle vous permet de scanné n'importe quel code barre, une fois le code barre scanné , vous arriverez sur une page comme celle-ci:
Sur la page du produit vous trouverez plusieurs chose, en entête , description et image du produit, en dessous le nombre de like, dislike et de mise en favoris du produit.
En dessous, ce trouve plusieurs onglets :
- Information, qui vous permet d'afficher divers information sur le produit ( marque, référence, description )
- Promotion, qui vous permet d'afficher les promotion en rapport a votre produit sur les magasins alentours.
- Additifs, permet d'afficher la liste des additif présent dans le produit
- Prix locaux, qui affiche les prix du produit de tous les magasins alentours.
- Prix internet, qui permet d'afficher les prix des différent revendeur internet
- Ajouter un prix, au cas ou le magasin dans le quel vous êtes n'a pas de prix pour le produit ou alors que le prix a changer par rapport a se qu'indique l'app, appuyer dessus pour le modifier.
- Ajouter a une liste, vous permet d'ajouté le produit a une liste (je vais revenir la dessus après)
- Ajouter un avis, pour ajouter un commentaire au produit.
- Ajouter une image, le produit n'a pas d'image ? Faites le vous même 
- Partager, pour envoyé la fiche produit a vos amis via divers moyen.
- Signaler une erreur, Produit ou image incorrect ? texte avec des erreur ? cliquer la pour signaler.
Recherche
L'outil de recherche permet de trouver n'importe quel produit se trouvant dans la banque de donné de l'app.
La base de donnée est juste impressionnante, la fonction de recherche est très bien penser, en effet toutes les produit sont classée en catégorie et en sous-catégorie.
Exemple :
Et c'est comme ça pour toutes les catégories de produits donc vraiment sur le coup c'est très bien détaillé, après si vous connaissez déjà le produit voulu, il y a une barre de recherche.
Une fois le produit sélectionné vous arrivé a la même page que lorsque vous scanné un produit.
Mes Listes
Un autre gros point fort de l'app, vous vous dites que produit par produit sa ça prendre des heures a tous comparer et choisir le bon magasin ? et bah non.
Il suffit de crée une liste a partir soit de la base de donné soit en scannant tous les produit de votre choix et ensuite de rechercher le meilleur tarif par magasin pour toutes la liste, pratique si vous acheter souvent les même chose en course
Elle vous permet aussi d'accéder a l'historique de tous les produits scannés.
Promotions
Cette fonctionnalité permet d'affiché selon votre position la liste des magasin environnants et ensuite en cliquant sur celui voulu, d'afficher toutes les promotions en cours dans se magasin.
Magasins
Affiche la liste de tous les magasins alentours a votre position, ensuite vous pouvez choisir le magasin de votre choix pour y affiché différentes informations comme l'emplacement sur la carte, numéros de téléphone , et horaires d'ouverture.
Mes Cartes
On a tous des cartes fidélité de diverse magasins et souvent on a jamais la carte quand on est au magasin ? je me trompes ?
Bah avec cette fonctionnalité c'est révolu, il vous suffit d'enregistrer votre carte en remplissant les info et en scannant son code barre pour ensuite l'avoir virtuellement dans votre téléphone.
Après au magasin il vous suffit de sélectionné la carte voulu et de la présenté a la caisse et c'est bon
Participez
Un peu inutile ,permet de partager l'app via vos réseau sociaux, vous envoie vers le market pour noter le produit, vous affiche un QRcode pour que vos amis le scan a partir de leur application prixing et deviennent vos filleules et pour aider le site a classer les promotion dans les bonne catégories.
Comparer
Bah le titre dit tous non ?
En Direct
Complétement inutile mais marrant, cela vous permet d'affiché en temps réel ce que les autres utilisateur de Prixing on scanné comme produit.
Addictif
Affiche une liste ( très ) impressionnante des addictif présent dans les aliments avec 2 classement possible, par dangerosité ou par famille.
Dans les 2 cas la liste est très complète et chaque additif est classé entre:
- Sans danger
- Peu Toxique
- A éviter
- Dangereux
Vous pouvez obtenir plus d'information en sélectionnant l'additif voulu , ce qui vous affichera, Le type, les autorisation, la description, les risque , effets secondaires, la toxicité, la description ect ect....
Réglages
Comme pour toutes les apps, les différent réglages possible a faire.
Votre profil avec toutes vos information et cartes stockée sur le net donc, même si vous changer de tel, vous retrouverez toutes vos cartes.
En plus de tous sa vous avez différent bonus, un nombre de point vous est attribué a chaque action bénéfique pour l'app ( corriger un prix, en ajouté un ect ect...)
Vos badges, qui vous sont décernez a chaque action spécial, et je doit dire que y en a des vraiment corsé

Qui nous tente un 100% ?
Et ensuite d'autre information sur vos activité sur l'app.
Ensuite l'onglet Banque , qui permet d'enregistrer votre RIB ou votre paypal pour recevoir directement de l'argent lorsque vous obtenez des bon d'achat par le site.
Voila le test est terminé, j’espère que sa vous a plu, a la prochaine