[TEST][Navigateur] Opera Mini
Bonjour!
Juste avant de commencer, dite moi si l'aide que j'ai ajouter est nécessaire.
Je vous présente mon test sur le Navigateur
Opera Mini.
Citer:
Ces images ne sont pas de moi.
Présentation:Opera Mini est un navigateur Web de la firme
Opera Software destinée aux SmartPhone, PDA et autres, il a beaucoup de fonction comme les
Signets, l'ajout de miniatures sur la page de démarrage ou même l'accès aux pages ouvertes via la barre de tache.
Il est assez rapide car il y a 100 Serveur dédiés qui adapte les site suivant la résolution de l'écran qui permet un transfert plus rapide. le zoom est pré-réglé, quand une page est charger elle est en vue "
normale" (Comme sur un écran d'ordinateur) mais il donne la possibilité de
Zoomer en cliquant deux fois
Utilisation:Le navigateur est a portée de tous, il est très rapidement maniable et facile d'utilisation, le menu est simple et contient le nécessaire (
Signet,
Historique,
Page de démarrage,
Page enregistrée,
Téléchargement,
Réglages,
Recherche Page et l'
Aide comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut).
En 3 cliques vous trouverez le site que vous rechercherez via le moteur de recherche
Google intégré à la
barre d'adresse.
Fonctionnalité:Commençons par le
Signet, le
Signet est une fonction qui permet d'enregistrer l'adresse
URL d'un site pour y avoir accès plus rapidement, vous pouvez aussi crée des dossiers et rangé vos
Signet correctement pour mieux s'y retrouver.
Historique,
L'historique est une
base de données (
BDD) enregistrée sur la mémoire du téléphone à partir du navigateur qui permet de voir tout les sites que vous aurez visiter, elle peut ètre effacée via le menu
Réglage.
Page de démarrage est un raccourci vers la
page de démarrage ou vous pouvez crée des liens vers des sites avec une miniature qui apparaitras automatiquement. Pour en ajouter cliqué sur une case libre et ajouter le lien sur la
barre d'adresse (Une recherche automatique se fait automatiquement en dessous de la
barre d'adresse)
Pages Enregistrées est un peut pareil que les
Signets mais en plus rapide et plus clair, il suffit d'aller sur un site et de cliqué sur
Pages Enregistrées puis de cliqué sur
Enregistre [URL] et le lien se situera en dessous de la fonction
Enregistre [URL].
Téléchargement sert bien évidemment a télécharger du contenu des sites Web via votre
Téléphone tout simplement, vous ouvrez un lien contenant un fichier quelconque et une fenêtre apparaitras vous demandant ou vous voulez l'enregistrer puis une autre fenêtre la remplacera ou vous pouvez Annulé ou Réduire et voir le téléchargement en cours dans le menu
Téléchargement.
Réglages permet de réglé différente options du navigateur comme l'affichage des images ou non, la qualité des images, la taille de police, le plein écran, effacé les données de navigations, et autres.
Recherche page permet de rechercher un élément dans une page
Web qui est un bout de texte entré dans la
barre de recherche en bas.
Et le dernier qui est l'
Aide ou vous pourrez avoir tout type d'informations sur l'application.
Graphisme:Les graphismes du navigateur sont très beau et esthétique par rapport a celui d'intégré ou d'autre sur le
Market d'Andoid, Il est un peut gourmand en
Ram (environs
20 à 25 Mo sont a prévoir)
Info sur l'application:Editeur: Opera Software
Note: 4* / 5*
(au moment de l'écriture du test)Type d'application: Navigateur Internet
Version: 5.1
(au moment de l'écriture du test)Langue: Francais
Prix: Gratuit
Notes:Ce Navigateur est l'un des meilleurs du
Market malgré qu'il ne support pas le Flash et qu'il est quelques bugs mineur concernant l'affichage de site crée en PHP il est simple d'utilisation et esthétique.
PS: désolé pour les fautes d'orthographe car je ne suis pas très bon en ce domaine ^^'.
Dites moi comment je pourrais arranger le texte :]