Nous sommes actuellement le 19 Mai 2012, 21:33

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [TEST][Navigateur] Opera Mini 
Auteur Message
Sunday's Member

Message [TEST][Navigateur] Opera Mini
Bonjour!

Juste avant de commencer, dite moi si l'aide que j'ai ajouter est nécessaire.

Je vous présente mon test sur le Navigateur Opera Mini.

Citer:
ImageImage

Ces images ne sont pas de moi.

Présentation:

Opera Mini est un navigateur Web de la firme Opera Software destinée aux SmartPhone, PDA et autres, il a beaucoup de fonction comme les Signets, l'ajout de miniatures sur la page de démarrage ou même l'accès aux pages ouvertes via la barre de tache.
Il est assez rapide car il y a 100 Serveur dédiés qui adapte les site suivant la résolution de l'écran qui permet un transfert plus rapide. le zoom est pré-réglé, quand une page est charger elle est en vue "normale" (Comme sur un écran d'ordinateur) mais il donne la possibilité de Zoomer en cliquant deux fois

Utilisation:

Le navigateur est a portée de tous, il est très rapidement maniable et facile d'utilisation, le menu est simple et contient le nécessaire (Signet, Historique, Page de démarrage, Page enregistrée, Téléchargement, Réglages, Recherche Page et l'Aide comme vous pouvez le voir sur les photos plus haut).
En 3 cliques vous trouverez le site que vous rechercherez via le moteur de recherche Google intégré à la barre d'adresse.

Fonctionnalité:

Commençons par le Signet, le Signet est une fonction qui permet d'enregistrer l'adresse URL d'un site pour y avoir accès plus rapidement, vous pouvez aussi crée des dossiers et rangé vos Signet correctement pour mieux s'y retrouver.

Historique, L'historique est une base de données (BDD) enregistrée sur la mémoire du téléphone à partir du navigateur qui permet de voir tout les sites que vous aurez visiter, elle peut ètre effacée via le menu Réglage.

Page de démarrage est un raccourci vers la page de démarrage ou vous pouvez crée des liens vers des sites avec une miniature qui apparaitras automatiquement. Pour en ajouter cliqué sur une case libre et ajouter le lien sur la barre d'adresse (Une recherche automatique se fait automatiquement en dessous de la barre d'adresse)

Pages Enregistrées est un peut pareil que les Signets mais en plus rapide et plus clair, il suffit d'aller sur un site et de cliqué sur Pages Enregistrées puis de cliqué sur Enregistre [URL] et le lien se situera en dessous de la fonction Enregistre [URL].

Téléchargement sert bien évidemment a télécharger du contenu des sites Web via votre Téléphone tout simplement, vous ouvrez un lien contenant un fichier quelconque et une fenêtre apparaitras vous demandant ou vous voulez l'enregistrer puis une autre fenêtre la remplacera ou vous pouvez Annulé ou Réduire et voir le téléchargement en cours dans le menu Téléchargement.

Réglages permet de réglé différente options du navigateur comme l'affichage des images ou non, la qualité des images, la taille de police, le plein écran, effacé les données de navigations, et autres.

Recherche page permet de rechercher un élément dans une page Web qui est un bout de texte entré dans la barre de recherche en bas.

Et le dernier qui est l'Aide ou vous pourrez avoir tout type d'informations sur l'application.

Graphisme:

Les graphismes du navigateur sont très beau et esthétique par rapport a celui d'intégré ou d'autre sur le Market d'Andoid, Il est un peut gourmand en Ram (environs 20 à 25 Mo sont a prévoir)

Info sur l'application:

Editeur: Opera Software

Note: 4* / 5* (au moment de l'écriture du test)

Type d'application: Navigateur Internet

Version: 5.1 (au moment de l'écriture du test)

Langue: Francais

Prix: Gratuit

Notes:

Ce Navigateur est l'un des meilleurs du Market malgré qu'il ne support pas le Flash et qu'il est quelques bugs mineur concernant l'affichage de site crée en PHP il est simple d'utilisation et esthétique.

Citer:
Merci aux site Planquart et Y01 pour le code QR
Image

PS: désolé pour les fautes d'orthographe car je ne suis pas très bon en ce domaine ^^'.
Dites moi comment je pourrais arranger le texte :]

Vive Linkin Park !!!

Absent jusqu'au 22 Aout

05 Aoû 2010, 16:25
publicité
 Ads by Google
Sunday's Member

Message Re: [TEST][Navigateur] Opera Mini
Très belle présentation :D

Avec les couleurs et tout c'est super bravo :)

06 Aoû 2010, 13:52
Sunday's Member

ça ma bien amusée ^^ j'ai pensé à ceux qui on du mal à lire les gros textes donc ils peuvent lire l'essentiel :D

Vive Linkin Park !!!

Absent jusqu'au 22 Aout

06 Aoû 2010, 14:01
Full Member

tres bon test... si androidgen pouvais les mettres en page d'accueil ca serai bien
euh sinon tu pourrai faire tes images a toi ?? ca pourrai te faire entrer dans le rang rédacteur je pense... c'est un des points selon moi primordial dans les test !

06 Aoû 2010, 15:25
Sunday's Member

Nan mon tel a pas le root, j'ai pas envie d'être rédacteur mais testeur ;)

Vive Linkin Park !!!

Absent jusqu'au 22 Aout

07 Aoû 2010, 14:20
Sunday's Member

Suis je le seul à ne pas accrocher a Opera sur mobile, chez moi il rame beaucoup plus que sur internet déjà installé ... et pour moi la rapidité est le plus important.

11 Aoû 2010, 19:43
Sunday's Member

Joli test. :)
Mais je l'utilise pour ma PSP :D

** HTC Wildfire 1 - Android 2.2 **

11 Aoû 2010, 19:53
Hardcore Member

Très bon Test , j'adore !!!!

A tester :)

11 Aoû 2010, 23:34