Bonjour à tous,
vous connaissez tous, je pense, le Galaxie S dernier androphone en date de SAMSUNG.
A part son processeur, son écran et autres capacités, il y a ses application développées par samsung exclusivement pour ce téléphone.
L'une d'entre elle, très proche d'une application vu sur l'Apple Store est assez pratique sur le papier et donc --> ca sert a rien ou presque dans la vie réelle.
ce qui donne
--> inutile donc indispensable !
L'application s'appelle Road SMS, elle permet d'écrire des sms en marchant.
Son principe est simple, c'est un clavier sans bordure, juste avec les lettres et touche en transparence sur le fond d'écran qui est juste l'affichage de la caméra.
Donc voila un membre du forum très connu XDA-developpers (je vous conseille pour les non-anglophobe d'aller y faire un tour) a réussi a extraire l'application pour la porter sur HTC Desire et donc par la même le Google Nexus One.
Je ne sais pas par contre si ca marche avec les autres terminaux (qui ont une résolution de 480x800...).
Test:application sur galaxi S
youtube (pas de moi j'ai un htc desire !)
video youtube... j'arrive pas a l'integrer directement au texte !Prise en main:Superbe... enfin a part que les touches ne sont pas délimité visuellement donc un temps d'adaptation nécessaire !
sinon on remarque que les contacts sont redirigés vers l'application contact d'origine (htc pour moi) dommage =(
autre chose : clavier uniquement en qwerty... dommage mais ca ne rend pas l'application inutilisable ...
Notes:Graphismes: 3,5/5 sombre simple mais suffisant pour être efficace
Prise en main: 3/5 on regrette l'absence de délimitation et l'absence des contacts dans l'application + absence du AZERTY!
Utilité: 1/5 ou 5/5 ça dépend les gens...
Images:(sur htc desire cette fois)
icone:

application:
Installation:avant toute chose allez dans paramètre > application > et cocher sources inconnues...
telecharger
l'application road sms ici (lien direct)mettez ca sur votre carte mémoire
si vous ne l'avez pas télécharger astro gratuitement sur android market
ouvrez astro > rechercher le fichier que vous avez télécharger > cliquer dessus > ouvrir gestionnaire d'application > installer
voila...
il y aura bientot un tuto sur la procedure ci-dessus avec image et video !
voila A++