Nous sommes actuellement le 19 Mai 2012, 21:23

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 4G : expansion du réseau chez Sprint 
Auteur Message
Professionnal Member

Message 4G : expansion du réseau chez Sprint
La 4G, l'abréviation de quatrième génération, est déjà disponible aux États-Unis depuis un certain moment. A ce jour, c'est seulement un téléphone qui peut en profiter, et uniquement aux États-Unis : le HTC EVO 4G. Le Samusng Epic 4G devrait voir le jour dans les prochaines semaines chez Sprint. Pour rappel, ces téléphones ne sont disponibles qu'aux États-Unis.

Image

Sprint est un opérateur très connu aux États-Unis, qui ne cesse de faire évoluer son réseau 4G pour permettre à ses clients de pouvoir utiliser la connexion 4G, que nous attendons tous en France. L'opérateur américain a donc annoncé, comme chaque début de semaine, de nouveaux lieux qui vont se voir attribuer la 4G.

Parmi les nouvelles destinations, on compte la ville de Jacksonville, qui se trouve en Floride, puis Grand Rapids, lui se trouvant dans le territoire du Michigan.

Image

En France, selon plusieurs sources, nous devrons nous contenter d'une année de patience en plus avant de voir arriver les premières connexions 4G.

Source: phandroid.

02 Aoû 2010, 15:48
publicité
 Ads by Google
Sunday's Member

Message Re: 4G : expansion du réseau chez Sprint
Combien de pourcentage du teritoire franvais est couvrrt par la 3G entierement? Et il nous parle de la 4G ? Aucune utilité pour moi pour l'instant ... Quand 90% du teritoire Francais sera sous 3G la ils pouront faire venir la 4G ... Et ca apporte quoi de plus cette 4G

02 Aoû 2010, 16:47
Professionnal Member

Citer:
4G (ou 4-G) est l'abréviation de 4e génération de téléphonie mobile, le successeur de la 3G (3e génération). C'est une dénomination informelle, orientée vers le consommateur, qui regroupe un ensemble de critères de performances : débit (de l'ordre de 1 Mb/s réel pour le consommateur), qualité de services, etc.

Source : Wikipedia

Mais je suis d'accord avec toi, la 3G (ou même la 3G+), c'est pas encore si répandu que ça en France. Surtout moi qui habite en campagne... je subis x)

02 Aoû 2010, 16:51
Full Member

inFamous a écrit:
Combien de pourcentage du teritoire franvais est couvrrt par la 3G entierement? Et il nous parle de la 4G ? Aucune utilité pour moi pour l'instant ... Quand 90% du teritoire Francais sera sous 3G la ils pouront faire venir la 4G ... Et ca apporte quoi de plus cette 4G

Comme quoi, aux US, ils ne chôment pas ;) Très belle news, au passage.

02 Aoû 2010, 17:33
Professionnal Member

Merci à toi. :)

02 Aoû 2010, 18:34
Hardcore Member

Jolie News, en effet même moi la 3g je suis loin de la voir partout ...

Alors la 3G+, n'en parlons pas seul les villes de taille moyenne en bénéficie et encore... partiellement, et encore je parle pour Orange, Sfr n'en parlons même pas, je ne capter même pas la 3G+à Paris :(

02 Aoû 2010, 19:03
Professionnal Member

Orange est supérieur en EDGE ainsi qu'en 3G par rapport à SFR & Bouygues.

SFR dépasse Bouygues en 3G mais leur EDGE sont égaux

Motorola Defy en 2.2.1 + ROOT

03 Aoû 2010, 18:37
Modérateur
Modérateur

inFamous a écrit:

+1, tout à fait d'accord avec toi.
Avant de penser à la 4G, il faudrait qu'il speed pour le 3G/3G+ qu'il atteigne 90, voir 85 % minimum avant de commencer à faire de la 4G.
Je suis pas en campagne, juste dans une ville de moins de 10 000 habitant et la 3G.. c'est chaud à la capté \o ( Je suis même pas en dégroupé pour le net ).

Image
HTC One S (Ville) - Android 4.0.3 - Sense 4.0

19 Aoû 2010, 16:47
Full Member

Comme toujours la France est en retard.

Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui dise qu'il faut développer la 3G avant de faire du 4G.

21 Aoû 2010, 21:30
Modérateur
Modérateur

Tout à fait kévin.

Prenons un autre exemple, les forfaits :
Au Etat-Unis, Angleterre, Belgique, les forfait sont beaucoup moins cher quand France ! J'en parlais à un Belge et chez l'opérateur Viking ( je crois que c'est sa le nom ) SMS + Internet illimiter + 1h pour moins de 15€/mois 8O .

Image

21 Aoû 2010, 22:16
Sunday's Member

Facebook a écrit:
Orange est supérieur en EDGE ainsi qu'en 3G par rapport à SFR & Bouygues.

SFR dépasse Bouygues en 3G mais leur EDGE sont égaux

Faux, bouygues est celui qui est le plus développé en France niveau réseaux, de plus, certain opérateur (comme orange sfr) utilise les antennes de bouygues en campagne (et je suis sur de ce que je dis :) )

DroidXAce a écrit:
Tout à fait kévin.

Prenons un autre exemple, les forfaits :
Au Etat-Unis, Angleterre, Belgique, les forfait sont beaucoup moins cher quand France ! J'en parlais à un Belge et chez l'opérateur Viking ( je crois que c'est sa le nom ) SMS + Internet illimiter + 1h pour moins de 15€/mois 8O .

On vit dans un pays d'escrot avec un gros escrot à la tête de ce pays ! Donc perso, ca ne m'étonne pas.
Par contre en Belgique les fournisseur d'internet son pluys chère et si tu DL trop il te diminu ta connexion ! Donc bon ... xD

22 Aoû 2010, 00:06
Modérateur
Modérateur

inFamous a écrit:
On vit dans un pays d'escrot avec un gros escrot à la tête de ce pays ! Donc perso, ca ne m'étonne pas.

Ne faisons pas de politique STP ;-), chacun son avis là-dessus.
Je ne pense pas que cette personne que tu vises soit directement impliqué dedans, à voir.

Et je ne savais pas pour les coups des antennes.
D'après plusieurs statistique, sa serai Orange qui occuperais le plus de réseau et celons un autre sondage, sa serait Orange qui aurait le plus de 3G et SFR/Bouygues en EDGE.
J'espère que l'arrivée de Free fera bouger un peu le monde. .

Image

22 Aoû 2010, 11:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet